Fiche d'évaluation


Voici un exemple de fiche à remplir en fin d'année par votre encadrant en entreprise.





FICHE D'APPRECIATION
Du travail du stagiaire (de l’apprenti) en entreprise.

A retourner au plus tard le …  :
Au Secrétariat de la Scolarité pédagogique- Carole GIRARD
UNIVERSITE D'EVRY VAL D'ESSONNE
DEPARTEMENT INFORMATIQUE - MIAGE
Bâtiment IBGBI 23 bd de France - 91025 EVRY CEDEX Cedex 
( 01 64 85 35 92 - - carole.girard@info.univ-evry.fr


Stage (resp. activité) effectué par :
Nom  Prénom de l'élève stagiaire (resp. apprenti). . . DUPONT . . . Denis. . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .
                                                             
Étudiant de . L3 MIAGE. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .

Dates du stage : du . . . 22/09/20 . . . . . . . . . . . . . . . .  Au  . . 30/09/20. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Entreprise d'accueil :

- Raison sociale : . . . SNECMA . IBM. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

- Adresse . . Rue Henri Auguste Desbruères -BP 81. . 91003 Evry Cedex. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

- Téléphone : . . . . . 01 69. . . . . . .  .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

- Nom et adresse de la  personne ou du service chargé du  recrutement des stagiaires : . . . . . . . . . . . . . . . . . 

- Téléphone : . . . . 01 69 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

- Service d'accueil de l’étudiant :

            Dénomination . . DSI Service Applications & solutions BI. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

            Adresse : BUS. Site d’Evry-Corbeil . . . .Bât M 2° étage  . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
            Téléphone : . . 01 69 87 86 26. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

- Personne(s) responsable(s) du stage  (nom,  fonction, téléphone) :
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .



Sujet du stage et réalisation effective : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pour une division de l’entreprise mettre en place un nouvel outil de BI (QLIKVIEW) pour mesurer à partir d’indicateurs, dans le cadre d’un projet société d’amélioration de la compétitivité, les performances de l’activité des-Sous-Traitants et du suivi des pièces moteurs en réparation. . . . . . . . . . 

Descriptif de l'équipement informatique : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 . . PC portable WINDOWS 2008 avec Station Serveur de Développement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


Appréciations globales sur le stagiaire : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Excellente participation de Deniss pour ce projet qui a su intégrer très rapidement l’équipe et devenir, grâce à sa grande capacité de travailler en équipe,  un des leaders dans la mise en place de cet outil.
Sa motivation et son implication dans le projet, son sérieux, ses qualités d’écoute, techniques et de synthèse ont permis à ce projet, d’avancer dans le respect des contraintes informatiques et fonctionnelles et d’aboutir afin d’être mis opérationnel avant la fin de l’année.
Chacun des acteurs de ce projet remercie Deniss pour sa participation, son implication, son aide et sa compétence.  . Deniss a su, au cours de toute cette période d’apprentissage, prendre des décisions de manière autonome à la lueur des expériences du passé. Son attitude mesurée, retenue et calme a permis de créer un environnement serein au sein du groupe. Deniss, par son approche méthodique et organisée devant les problèmes a permis de mettre en place des stratégies à court-terme et pratiques produisant des résultats immédiats. Deniss prend en compte les besoins et les intérêts des autres, il valorise les idées et opinions des membres de l’équipe et recueille leurs apports comme une aide à la prise de décision.
A tout moment Deniss a tenu informée l’équipe projet de l’avancement des actions dont ils avaient la charge.
Deniss est tourné résolument vers la réalisation et le résultat et a des attentes élevées pour lui-même.  

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

CRITERES D'APPRÉCIATION (indiquer  d'une croix au regard des différents critères dans la colonne de  jugement retenu










5
4
3
2
1
0


Parfait, rien à redire
Très bien
Bien, sans plus
Insuffisant
Médiocre
Inexistant









Appréciations générales sur le stagiaire :















Niveau des connaissances scientifiques

X













Niveau des connaissances techniques

X













Capacité intellectuelle

X













Conditions de participation :















Assiduité
X














Ponctualité
X














Présentation
X














Aptitude au travail en groupe
X














Intérêt manifesté :  - à son activité

X





                                - à la connaissance de l'entreprise

X













Activité en stage :















Compréhension de l’environnement

X













Capacité à maîtriser les techniques utilisées

X













Capacité à proposer et à rechercher des solutions (initiative)

X













Qualité du travail effectué

X













Utilisabilité du travail réalisé

X













Qualité des communications écrites (notes, documentations, courriers, …)


X












Qualité des communications orales (exposés, présentations, …)


X












Capacité à travailler en équipe
X














Motivation et implication dans le travail
X














Qualité d’analyse et de synthèse

X













Capacité à tirer un bilan critique du travail


X












Capacité et curiosité intellectuelle

X













Rapport de stage :















Orthographe et style (richesse du vocabulaire, …)


X












Expression claire et correcte (lisibilité, compréhension)


X












Structuration des éléments (plan, introduction, conclusion)


X












Recherche dans la présentation


X












Qualité d’analyse et de synthèse


X












Pertinence du rapport


X












Présentation du contexte


X












Choix des annexes, bibliographies, etc…


X











Susceptible d'être versé à un fonds documentaire


OUI
-
NON



COMMENTAIRES DIVERS   :

Adéquation des enseignements:

                        - à la nature du stage : . OUI   Mettre en place un nouvel outil BI .. . . . . . . . . . . . . . . . .
                        - à l'activité future d'un diplôme: . . . . . OUI. . . .  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                        - l'évolution des techniques et méthodes : . . OUI. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 
                        - au besoin des entreprises : . . . . OUI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Seriez-vous disposés à accueillir de nouveaux stagiaires ?                OUI                             NON

          Si non, pourriez-vous indiquer le motif ? . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Possibilité de recrutement de diplômés de l’IUP par votre entreprise

                        - à leur sortie de l’IUP : . . . . . .OUI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                        - après acquisition d'une expérience professionnelle : . . .OUI  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
                        - secteur d'activité : . . . . . . Système d’information. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Observations - suggestions diverses : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 

Le responsable du projet société (Cockpit) d’amélioration de la compétitivité de l’activité Services & MRO de Snecma demande absolument à continuer l’apprentissage pour l’année 2015-2016 au sein de la DSI-BI de Snecma avec :
La continuité de l’intégration de Deniss dans l’équipe projet Cockpit et en lui confiant une  mission étendue de chef de projet « apprenti »
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 


                                                                  . . . . . Evry  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  le. . 04/06/20 . . . . 


                                               Signature :

                                                                                    

                                               Nom et Qualité :         Georges TROURRA  . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


                                                                                  Maître d’apprentissage . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .