Voici un exemple de fiche à remplir en fin d'année par votre encadrant en entreprise.
FICHE
D'APPRECIATION
Du travail du stagiaire (de
l’apprenti) en entreprise.
A retourner au plus tard le …
:
Au Secrétariat de la Scolarité pédagogique- Carole GIRARD
UNIVERSITE D'EVRY VAL D'ESSONNE
DEPARTEMENT INFORMATIQUE - MIAGE
Bâtiment IBGBI 23
bd de France - 91025 EVRY CEDEX Cedex
Stage (resp. activité) effectué par :
Nom Prénom de l'élève stagiaire (resp. apprenti).
. . DUPONT . . . Denis. . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .
Étudiant de . L3 MIAGE. . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . .
. . . . . . . . . . . .
Dates du stage : du . . . 22/09/20
. . . . . . . . . . . . . . . . Au . . 30/09/20. . . . . . . . . . . . . . . . .
. .
Entreprise d'accueil
:
- Raison sociale : . . . SNECMA . IBM. . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
- Adresse . . Rue Henri Auguste Desbruères -BP 81. .
91003 Evry Cedex. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
- Téléphone : . . . . .
01 69. . . . . . . .. . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
- Nom et adresse de la personne ou du service chargé du recrutement des stagiaires : . . . . . . . .
. . . . . . . . .
- Téléphone : . . . . 01
69 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
- Service d'accueil de l’étudiant :
Dénomination
. . DSI Service Applications & solutions BI. . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . .
Adresse :
BUS. Site d’Evry-Corbeil . . . .Bât M 2° étage .
. . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Téléphone
: . . 01 69 87 86 26. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
- Personne(s) responsable(s) du stage (nom,
fonction, téléphone) :
. . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Sujet du stage et réalisation effective : . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . .
Pour une division de l’entreprise mettre en
place un nouvel outil de BI (QLIKVIEW) pour mesurer à partir d’indicateurs, dans
le cadre d’un projet société d’amélioration de la compétitivité, les
performances de l’activité des-Sous-Traitants et du suivi des pièces moteurs en
réparation. . . .
. . . . . .
Descriptif de l'équipement informatique : . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. .
. . PC portable WINDOWS 2008 avec Station
Serveur de Développement . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Appréciations globales sur le stagiaire : . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . .
Excellente participation de Deniss
pour ce projet qui a su intégrer très rapidement l’équipe et devenir, grâce à
sa grande capacité de travailler en équipe, un des leaders dans la mise en place de cet
outil.
Sa motivation et son
implication dans le projet, son sérieux, ses qualités d’écoute, techniques et
de synthèse ont permis à ce projet, d’avancer dans le respect des contraintes
informatiques et fonctionnelles et d’aboutir afin d’être mis opérationnel avant
la fin de l’année.
Chacun des acteurs de ce
projet remercie Deniss pour sa participation, son implication, son aide et sa
compétence. . Deniss a su, au cours de
toute cette période d’apprentissage, prendre des décisions de manière autonome
à la lueur des expériences du passé. Son attitude mesurée, retenue et calme a
permis de créer un environnement serein au sein du groupe. Deniss, par son
approche méthodique et organisée devant les problèmes a permis de mettre en
place des stratégies à court-terme et pratiques produisant des résultats
immédiats. Deniss prend en compte les besoins et les intérêts des autres, il
valorise les idées et opinions des membres de l’équipe et recueille leurs
apports comme une aide à la prise de décision.
A tout moment Deniss a tenu
informée l’équipe projet de l’avancement des actions dont ils avaient la
charge.
Deniss est tourné résolument
vers la réalisation et le résultat et a des attentes élevées pour
lui-même.
. . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
CRITERES D'APPRÉCIATION
(indiquer d'une croix au regard des
différents critères dans la colonne de
jugement retenu
|
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5
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4
|
3
|
2
|
1
|
0
|
||||||||||||
Parfait, rien à redire
|
Très bien
|
Bien, sans plus
|
Insuffisant
|
Médiocre
|
Inexistant
|
||||||||||||
Appréciations générales sur le stagiaire :
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|||||||||||||||||
Niveau des connaissances
scientifiques
|
X
|
||||||||||||||||
Niveau des connaissances
techniques
|
X
|
||||||||||||||||
Capacité intellectuelle
|
X
|
||||||||||||||||
Conditions de participation :
|
|||||||||||||||||
Assiduité
|
X
|
||||||||||||||||
Ponctualité
|
X
|
||||||||||||||||
Présentation
|
X
|
||||||||||||||||
Aptitude au travail en
groupe
|
X
|
||||||||||||||||
Intérêt manifesté : - à son activité
|
X
|
||||||||||||||||
- à la
connaissance de l'entreprise
|
X
|
||||||||||||||||
Activité en stage :
|
|||||||||||||||||
Compréhension de
l’environnement
|
X
|
||||||||||||||||
Capacité à maîtriser les
techniques utilisées
|
X
|
||||||||||||||||
Capacité à proposer et à
rechercher des solutions (initiative)
|
X
|
||||||||||||||||
Qualité du travail effectué
|
X
|
||||||||||||||||
Utilisabilité du travail
réalisé
|
X
|
||||||||||||||||
Qualité des communications
écrites (notes, documentations, courriers, …)
|
X
|
||||||||||||||||
Qualité des communications
orales (exposés, présentations, …)
|
X
|
||||||||||||||||
Capacité à travailler en
équipe
|
X
|
||||||||||||||||
Motivation et implication
dans le travail
|
X
|
||||||||||||||||
Qualité d’analyse et de
synthèse
|
X
|
||||||||||||||||
Capacité à tirer un bilan
critique du travail
|
X
|
||||||||||||||||
Capacité et curiosité
intellectuelle
|
X
|
||||||||||||||||
Rapport de stage :
|
|||||||||||||||||
Orthographe et style
(richesse du vocabulaire, …)
|
X
|
||||||||||||||||
Expression claire et
correcte (lisibilité, compréhension)
|
X
|
||||||||||||||||
Structuration des éléments
(plan, introduction, conclusion)
|
X
|
||||||||||||||||
Recherche dans la
présentation
|
X
|
||||||||||||||||
Qualité d’analyse et de
synthèse
|
X
|
||||||||||||||||
Pertinence du rapport
|
X
|
||||||||||||||||
Présentation du contexte
|
X
|
||||||||||||||||
Choix des annexes,
bibliographies, etc…
|
X
|
||||||||||||||||
Susceptible d'être versé à un fonds documentaire
|
OUI
|
-
|
NON
|
||||||||||||||
COMMENTAIRES DIVERS :
Adéquation des enseignements:
-
à la nature du stage : . OUI Mettre en
place un nouvel outil BI .. . . . . . . . . . . . . . . . .
-
à l'activité future d'un diplôme: . . . . . OUI. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . .
-
l'évolution des techniques et méthodes : . . OUI. . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . .
-
au besoin des entreprises : . . . . OUI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Seriez-vous disposés à accueillir de nouveaux
stagiaires ? OUI NON
Si non, pourriez-vous indiquer le motif ? . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . .
Possibilité de recrutement de diplômés de
l’IUP par votre entreprise
-
à leur sortie de l’IUP : . . . . . .OUI . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
-
après acquisition d'une expérience professionnelle : . . .OUI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
-
secteur d'activité : . . . . . . Système d’information. . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Observations - suggestions diverses : . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
Le responsable du projet
société (Cockpit) d’amélioration de la compétitivité de l’activité Services
& MRO de Snecma demande absolument à continuer l’apprentissage pour l’année
2015-2016 au sein de la DSI-BI de Snecma avec :
La continuité de
l’intégration de Deniss dans l’équipe projet Cockpit et en lui confiant
une mission étendue de chef de projet
« apprenti »
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .
.
. . . . Evry . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . le. . 04/06/20 . . . .
Signature
:
Nom
et Qualité : Georges TROURRA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
. . . . . . . .
Maître d’apprentissage . . . . . . . . . . .
. . . . . . . . . . . . . . . . . .